Afficher un message
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/12/2010, 16:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Phanie, je pense que ça va être la 1er fois que je vais te contredire! Je suis d'accord avec toi, mais il faut tenir compte de l'âge de l'enfant. C'est bien beau de lui faire comprendre l'importance de fournir l'effort demandé, et je t'appuie a 100% sur tout....sauf pour un enfant de 3 ans dans la situation décrite au début de ce post. La réprimande, si je peut m'exprimer ainsi, dépasse de BEAUCOUP l'offense! Une simple punition, comme le retrait ou enlever un privilège a l'enfant, aurait amplement suffit!

Mais pour le reste, oui, il faut faire attention de ne pas faire des enfants-rois de nos enfants. Mais la, dans cette situation précise, je pense que les éducatrices ont fait preuve d'un manque de jugement flagrant.

Une seule chose aurait put me faire reconsidérer de laisse mon enfant la. Si l'éducatrice avait expliqué a l'enfant qu'elle avait fait une erreur (soit de l'empêcher de participer a la piece de théâtre), sur un moment de colère, j'aurais approuvé. Ça aurait même été une belle occasion de montrer une leçon de vie a mon garçon, que oui, des fois, sous l'emprise de la colère ou de la déception, on peut prendre une mauvaise décision. L'important, c'est de le reconnaître, et ensuite, on continue!

Ben non tu ne me contredis pas mais je veux juste dire qu'il ne faut pas trop les couver, j'ai répondu qu'à la place de le plaindre essayer de lui montrer à être plus persévérant c'est pourtant ce que j'ai indiqué dans la première partie de ma réponse... même à 3 ans ils sont capables de petits efforts, mais comme je l,ai indiqué je ne suis vraiment pas d'accord avec leur façon de faire... après tout c'est juste une tite pièce de theatre de garderie... tout le monde peut y faire un ti rôle de soutient...

J'te dis ces temps-ci j'ai l'impression de marcher sur des oeufs avec mes commentaires c'est pas dans mes habitudes de réexpliquer mes réponses...lollll

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 21/12/2010 à 16:03.

Réponse avec citation