Afficher un message
non lus
  (#13)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 21/12/2010, 16:21

Bon, j'ai eu une demande d'aide pour incorporer un MF afin de bénéficier du programme Pour une maternité sans danger. Le gentil monsieur auquel j'ai parlé à la CSST m'a confirmé que l'actionnaire unique d'une compagnie exploitant un service de garde en milieu familial peut bénéficier de ce programme en payant la prime. Cependant, il n'a pas voulu me soumettre son avis par écrit ni me confirmer le montant de la prime que j'ai calculé à environ 1000 $ par année pour un salaire versé de 32 000$. Du côté de CSST ça semble assez clair.

Pour ce qui est de l'incorporation, c'est un processus assez simple qui coute environ 500$, un peu moins pour une compagnie à numéro.

Le problème est au niveau fiscal, il ne faut pas oublier qu'il y a un impact fiscal assez important pour une incorporation. En effet, vous pouvez soit vous verser des dividendes ou un salaires. Pour en savoir plus (je ne suis pas fiscaliste) le meilleur moyen de vous renseigner c'est de consulter votre comptable. Il va pouvoir vous expliquer les différents impacts selon le choix fait.

Dernière modification par MAC 21/12/2010 à 16:28.

Réponse avec citation