Bonjour moi aussi je suis nouvelle depuis hier. J'ai un AEC mais j'ai pas toutes mes heures pour être considéré formée

! J'ai travaillée seulement en installation dans une garderie privée et je n'ai jamais eu de milieu familial! Je suis maman de deux charmants petits garçons de 2 ans et de 2 mois. Pour répondre à la question en tant que maman je dois avouer que peut-importe le prix de la garderie je m'attend à un certain programme éducatif! Pas du jeux libres toute la journée avec toujours les mêmes jouets! Pour moi un programme éducatif n'est pas une grosse structure étouffante! C'est créer de belles routines sécurisantes, offrir des activités, des jouets, des matériaux variés selon un thème amusant pour favoriser la créativité! Aller jouer dehors lorsque possible! Laisser l'enfant faire ses propres choix! (il ne veut pas bricoler!Pas grave il est pas obliger mais 2ou 3 autres activités par exemple s'offre à lui pendant ce temps!) Ils s'amusent librement et ils sont stimulés et non dirigés comme à l'école! Il est sur qu'un environnement chaleureux est important (que l'on sente que notre enfant est bien) tout comme une saine alimentation (avec des gâteries à l'occasion

)
Voilà en gros ma vision des choses!