Afficher un message
non lus
  (#25)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/12/2010, 21:49

[quote=MAC;232523]
Citation:
Envoyé par comptabilitegardo Voir le message

J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???

Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.
justement... c pas un sdg!!! vous faites pas mal plus d'argent et la différence en vaut la peine pour vous! mais sous 20 000 de profits par année l'imposition est plus grosse que ce qu'elle désire! la c un pensez-y bien! oui il y a des tonnes de travailleurs autonomes je suis daccord!

mais incorporer une compagnie ou une coop est totalement différent c pas les mêmes plates bandes!!! pas pantoute la même forme juridique!
faut pas mêler NEQ CIDERQ ET CIE!!!!
   
Réponse avec citation