[quote=MAC;232523]
Citation:
Envoyé par comptabilitegardo
J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???
Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.
|
Il n'y a pas de restriction qui empeche d'utiliser une adresse résidentielle pour une incorporation.
Et non pas besoin d'avoir un énorme capital, plusieurs associations professionnelles le recommendent ou même l'oblige et plusieurs le font parce que leur clients le requierent le fédéral par exemple) mais l'avantage fiscal est là si on parle de revenus importants. Il y a tellement de facteurs à considérer.. je n'avais jamais pensé que ca serait utilie pour un service de garde privé familial mais l'idée de la CSST est intéressante pour le congé préventif.