|

23/12/2010, 09:08
J'en ai 2 qui en utilisait... Côté charge de travail, je ne voyais pas vraiment de différence avec ceux aux couches jetables étant donné que j'avais seulement des poupons alors, j'en changeait souvent des couches!!! Mais c'est vrai que les premiers temps, il faut les changer souvent jusqu'à ce qu'on sache leur fréquence et quantité de pipi! Ce que je trouvais plus difficile, c'est qu'on ne peut pas vraiment seulement vérifier si la couche de l'enfant est pleine, car c'est très dure d'évaluer la quantité qu'il y a dedans... Alors soit on prend une chance et il y a risque de débordemment!! ou on la change plus souvent! Un point qui me tannait un peu, c'est lorsque qu'il y a du caca, oui il y a une petite feuille pour rammasser, mais ça déborde souvent à côté et.. Bon.. On s'entend, je les aime beaucoup les petits que je garde, mais je ne suis pas fanna de ramasser un petit tas de caca avec une lingettes!! Ahahah Bon je suis peut-être un peu dédaigneuse :P Le côté le plus négatif pour moi était vraiment l'odeur... :S C'est assez prononcer... Je n'aimais pas du tout. Même si on met les couches dans leur petit sac pur couches souillées, l'odeur se sent quand même. Et même lorsque le petit a une couche comme ça, je pouvais sentir une légère odeur. Finalement, les parents ont décidé de leur mettre des couches jetables. C'était une grosse charge de travail pour eux le soir... Ils devaient à chaque soir, vider le sac et le remplir de propres. Je crois qu'avec le retour au travail, ils manquaient de temps avec le lavage et tout le soir... Les petits sont maintenant aux couches jetables et je dois avouer que je préfère vraiment ça!!
|