|

23/12/2010, 10:20
Si tu ne fais pas l'expérience tu ne sauras jamais...
Mais voici quelques points que tu peux demander aux parents :
- Les couches doivent être prêtes, soit toutes montées avec le petit filet dedans.
- Il doit y avoir un sac ou un contenant hermetique pour les couches souillées CONÇU POUR LES COUCHES LAVABLES.
- Les parents doivent RINCER ET LAVER leurs couches à L'EAU CHAUDE (question d'hygiène, soit microbes et odeur).
- Les couches doivent pouvoir durer 2 heures (j'en ai eu qu'il fallait changé aux heures car sinon elles fuyaient, ça me faisait genre 6-7 changement de couches par jour c'était bcp trop, la moyenne c'est 5 fois).
- Il faut que le parent sache que ce n'est pas parce que tu les acceptes aujourd'hui que ce sera tjrs le cas, exemple les couches fuient après un an.
- Demande quelques couches jetables (2-3) que tu pourras garder chez toi pour dépanner, pour des sorties, pour diarrhée, etc...
- N'acceptes pas les couches lavables en période de gastro ou de diarrhée épidémique, moi je les reprends après 2 semaines après la fin des symptômes...
- Des gants jetables sont très utiles pour éviter que tu prennes le petit filet avec tes doigts (moi j'en mets juste dans une main)...
Moi j'en ai 2 aux couches lavables, un c'est merveilleux et l'autre c'est autre chose...
Le premier les couches sentent toujours bon et il fait des cacas durent, donc facile à jeter à la toilette... L'autre les couchent sentent la moufette et il fait toujours des cacas très mous donc ça déborde très souvent et c'est plate à jeter dans la toilette (moi lorsque je ne voit plus le filet car il est ensevli sous le caca mou, je mets le tout tel quel dans un sac et mes parents sont au courant)....
J'espère que cela pourra t'aider dans ta décision...
|