Afficher un message
commentaire d'éducatrice en CPE
non lus
  (#46)
Vec
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut commentaire d'éducatrice en CPE - 28/12/2010, 09:29

J'ai relevé plusieurs lacunes de fonctionnement chez cette dame qui garde ton enfant comme toutes les autres qui ont répondu à ton message. Je dirais premièrement, ces heures d'ouverture (je ne veux pas semer la controverse mais bon la lois c'est la lois) En tant que RSG accrédité, elle se doit d'offrir un service de 10 heures par jour. Donc, être ouverte de 7h30 à 17h30 et non jusqu'a 17h00 !!! De plus, elle se doit de respecter en TOUT temps les termes de contract signé avec toi. Elle ouvre à 7h30, donc doit être prête à 7h30. Un contract est un contract, il n'est pas là que pour faire bonne figure, il protège chacune des parties qui l'on signé afin qu'il n'y ait pas d'abus de l'une ou de l'autres des parties concernées. (Je trouve que dans ton cas, il y a abus, avis personnel)

Travaillant en CPE, il arrive que des enfants qui arrivent plus tard normalement se pointent plus de bonne heure sans avertissement. ET ALORS ! On ne les renvoit pas, nous sommes ouvert, nous les prenons un point ces tout, c'est notre TRAVAIL !!!

De plus, tu décides d'ouvrir entre noël et jour de l'an, tu te dois d'accepter de prendre les enfants au risque qu'il n'y en ai qu'un seul qui fréquente le milieu...Si cela ne te plaît pas en tant que gestionnaire ou que tu trouves que ça ne vaut pas le coup, tu peux toujours en discuter avec le parent qui a besoin du service et lui dire que tu as décidé de fermer tes portes ( et ce sans rémunération) en fin de compte, pour cette raison, mais tu n'as pas le droit de faire de telle pressions et mensonges aux parents pour avoir des congés payé. (Attention avec la syndicalisation des RSG il y aura des changements dans les prochaines années, celle-ci auront le droit d'avoir des congés payés, ce sera à vous en tant que parents de vous informez des termes de cette entente syndical afin d'éviter les abus)

Ensuite, un parent à le droit en tout temps de venir chercher son enfant au service de garde qu'il fréquente. C'est TON enfant ne l'oublions pas. Il est certain que de téléphoner ou d'avertir avant est mieux, mais il y a une façon pour la RSG de demander de façon POLI et PROFESSIONNEL d'être avertit.

En terminant, il faut être consciente qu'il y a de merveilleuses RSG qui donnent sans compter de leur temps et de leur amour à nos enfants, mais il ne faut pas hésiter en tant que parent à faire une plainte lorsque vous êtes témoin ou que vous subiser des injustices (noter les jours, les heures et les détails de ce qui vous est arrivé) Vous payé pour un SERVICES, donc...vous devez recevoir ce service. Surtout que ce service prend soin des êtres qui sont le plus important pour vous. Si vous ne le faites pas, il ne pourra y avoir d'amélioration ou de changement pour le mieux de ce dit service.

Je prend un temps aussi pour souligné le travail merveilleux que les RSG font. C'est un métier qui demande énormément d'organisation et de don de soi. Je travail en CPE pour l'amour des enfants et ce qu'ils m'apportent,mais de là à partir mon propre milieu à la maison... cela demande énormément sur beaucoup de point. Je lève donc mon chapeau à celles qui relèvent ce défis jours après jours, qui le font bien et qui rendent des centaines d'enfants et de parents heureux.

Réponse avec citation