Afficher un message
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 31/12/2010, 10:07

Le regard du père est tellement important chez une fille. Dommage que ton ex pense comme ça... Mais les enfants sont intelligents et savent faire la part des choses. Continu de lui envoyer des messages positifs face à la nourriture sans nécessairement parler des messages de ton ex ou de ton ex lui-même. Fais de la bonne bouffe, montre à ta fille le plaisirs de manger sainement et le plaisirs de faire du sport sainement. Les valeurs que tu lui inculquera resteront présentes toujours. Dis lui souvent qu'elle est jolie, que tu la trouve belle et que la beauté du coeur est la plus importante.

Tu peux aussi lui expliquer (sans parler de ton ex encore une fois) que les adultes n'ont pas toujours raisons et que parfois certain se trompe. Prend des exemple de la vie courante, ça arrive plus souvent qu'on pense quand on observe les gens. Tu peux prendre des exemples quand ça arrive exemple sur la route quand quelqu'un ne reste pas les règles ou au magasin...

Je te suggérerais aussi de trouver un home de ton entourage, un frère, un ami, un oncle, ton père et de lui parler des difficultés au niveau de l'image de ta fille. Il pourrait passer du temps avec elle et toi, faire des activités privilège avec ta fille et en profiter pour lui dire combien elle est belle et bonne.

Il sera doublement important pour ta fille d'avoir une bonne estime d'elle-même. En pharmacie il vende des livres de la collection "sainte-justine" à côté des prescription habituellement. Il y en a sur l'estime de soi des enfants et comment la favoriser en tant que parent. Une estime de soi forte protégera ta fille contre beaucoup de choses dans la vie (que ce soit les commentaires désobligeant de son père, les moqueries des amies à l'école ou d'un professeur trop sévère...).

Bonne chance! J'espère que mes commentaires t'aideront

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guylou pour ce message: