Afficher un message
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 31/12/2010, 11:40

Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Quand les parents sont séparés il y a souvent des points de désaccord et d'entamer une poursuite a chaque fois serait non seulement ridicule et couteux mais surtout nocif pour l'enfant.

Ce que je percois est que ce sujet est très difficile et t'affecte particulièrement étant donné ton anorexie. Tu ne veux surtout pas que ta fille en souffre aussi et c'est comprennable. Le meilleur moyen a mon avis de l'aider dans tout ça est justement de ne pas faire tout un plat de ce qui est la nourriture et de lui démontrer des bonnes habitudes. Les enfants apprennent par ce qu'ils voient leurs parents faire. Si tu mets trop d'emphase sur ce seul commentaire que le papa a fait et que tu le poursuis tu lui donne du poivoir et tu montre a ta fille que ce seul petit commentaire est important, or il ne l'est pas. A la place, tu lui montre des bonnes habitudes et tu l'aides a batir une image positive de soi et ca devrait bien aller.

Il se peut que ca ne soit qu'un commentaire qu'il a fait une fois et personnellement je ne trouve pas que ca soit la fin du monde. Au même titre que j'ai déjà dit à ma fille de 4 ans que manger trop de bonbon donne des caries je lui ai déjà aussi dit que manger trop de sucré est pas bon pour la santé et fait engraissé. C'est vrai que c'est pas bon pour la santé des bonbons il y a rien de mal la dedans. Par contre je comprends a 100% ce que tu veux dire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message: