Afficher un message
non lus
  (#1)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 01/01/2011, 14:56

Les bébés ont besoin d'être par terre le plus souvent possible pour pouvoir se développer au plan moteur.

J'avoue par contre que moi aussi je suis craintive pour les tous petits bébés. Mes 2 premiers étaient tout le temps par terre. Là j'ai mon bébé à moi avec la garderie, il a eu 6 mois le 17 décembre. Il n'est pas souvent par terre. Le matin il dort et en pm aussi. C'est l'hiver alors dehors il est en poussette ou en traîneau. Dans les transitions ou pendant que je change les couche, habille les amis pour aller dehors ou pendant la préparation des repas et collations il est dans la sauteuse ou sa chaise haute avec des jouets. Je le trouve petit pour être par terre avec les amis sans une surveillance étroite.

Par contre dès qu'on est dans la salle de jeux, j'ai un coin pour mes poupons qui ne se déplace pas vraiment et ils peuvent être par terre en sécurité. C'est un coin ou les grands doivent s'y rendre doucement et être assis pour interagir avec les bébés.

Bonne chance dans tes démarche. Perso je prend rarement plus d'un poupon à la fois.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation