Afficher un message
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 02/01/2011, 19:31

Citation:
Envoyé par jessIK Voir le message
Bonjour a toutes !
J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aimerais que vous m'éclairer s'il-vous-plaît !
Tout d'abord, je suis a 20$ par jour, je ne fais pas payer mes vacances, ni les fériés! Les vacances des parents doivent être payer ! Il y a 1 an, lors de l'ouverture de mon service de garde, je m'étais dit que je leur donnerais 1 journée maladie par semaine ( si leur enfant est malade une journée durant la semaine, je leur fait payer 4 jours ) Cependant, il y a eu de l'abus et encore aujourd'hui, plusieurs parents décident de prendre congé et ne me paie pas! Pourtant, j'ai été très clair avec eux que se sont des journées maladies, pas des congé sans raison valable ! Devrais-je arrêter de donner des congé maladie !?! Ils en a qui n'ont pas l'air a apprécier le fait que je leur fait payer quand ils décident de ne pas venir ! Est-ce que je vais perdre mon monde si je les oblige a payer les journées qu'ils ne viennent pas ? J'ai des nouveaux amis qui vont commencer au mois de janvier et eux, j'ai décider de ne pas leur donner de journée maladie ! Seulement, mes anciens, devrais-je leur imposer mes nouveaux règlements ou je dois continuer a fonctionner ainsi ?
Je ne suis pas a contrat non plus ! Est-ce quelque chose de super important !?! Devrais-je commencer a faire des contrats? Et mes anciens, puis-je en faire un même si cela fait 1 an qu'ils sont ici ? Je me suis retrouver 2 fois dans la &"%$?&&? a cause de départ pour des CPE !

J'aimerais que vous m'éclairer svp et j'attend impatiemment de vos nouvelles !
Merci encore
Jess
Salut !

Premièrement, tu devrais ou plutôt, tu dois vraiment avoir un contrat et une régie interne, c'est très important.

Pour cela, tu peux aller consulter ma discussion et tu y trouveras un exemple de contrat et régie interne.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Pour ce qui est de vacances, congés fériés et maladie, il y a différentes opinions sur le sujet, je te suggère de lire le post suivant :

"Les vacances des éducatrices" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18840

Ceci est mon opinion mais chacun à ses propres valeurs et besoins :

C'est toi qui dicte tes règlements et conditions, il est tout à fait normal de faire payer une certaine quantité de tes vacances et journées fériées. Tu devrais aussi avoir droit à des congés de maladie et les parents doivent payer leur absences selon moi.

N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions et je suis certains que tu vas avoir d'autres commentaires très constructifs, il y a de très bonnes conseillères sur ce forum.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation