Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/01/2011, 21:25

Bonjour!

Bon, je vais dire ce que je pense des contrats, mais ceci est mon opinion personnelle, je tiens a la préciser. Mon fils va dans une garderie en MF, et elle n'est pas accrédité. Je paie 25$ par jour. Au début, j'ai été très surprise de voir qu'elle n'avait pas de contrat, et finalement, je crois que c'est pas plus mal, même mieux (selon MOI). Je m'explique. Notre relation est une relation de confiance, j'ai tout de suite cliqué avec elle (et mon chum et mon fils aussi), et vraiment, je n'aurais pas put trouver mieux comme RSG, c'est une perle comme on n'en fait plus. Je ne me sent pas menaçé parceque je n'ai pas de contrat, je n'ai pas non plus peur qu'elle me foute dehors pour un oui ou un non, car nous avons, a la base, une excellente relation. On parle au fur et a mesure si on a des choses a régler. Les enfants de sa garderie sont un groupe très stable, j'ai déja rencontré d'autres parents, certains sont les 2e ou 3e d'une même famille a fréquenter ce service de garde (les plus vieux sont maintenant a l'école). Il n'y a aucune rotation d'enfants, ils entrent et ressortent de la garderie pour l'entrée en maternelle. Bref, un mileu très sécurisant, chaleureux et idéal pour un enfant! Je ne me pose jamais la question:''Va-t'elle renouveller mon contrat l'an prochain? Et si je lui déplaît, va t'elle me donner mon 2 semaines?'' Pour moi, un contrat ne protège ni le parent ni la RSG, la preuve tout ce que je lit sur ce site! Mais svp, ne me lancez pas de tomates, je sait bien que c'est mon opinion personnelle et que peu de gens pensent de même!

Pour les vacances et les absences....La, je ne comprend pas certains parents. Ma RSG prend 3 semaines l'été, et je les paies. J'étais avisée d'avance, et j'ai dit OK avec plaisir, car en passant, MOI, j'ai des vacances payées au travail, pourquoi pas elle???? Hey, elle s'occupe de mon enfant, ce que j'ai de plus précieux. Je veut qu'elle continue! Elle a donc besoin de repos, elle aussi. Dans le temps des fêtes, elle n'en prend pas, mais je lui ai demandé s'il y aurait des enfants a la garderie entre Noel et le jour de l'an, et les autres parents gardaient leur enfant avec eux pour cette période....Moi, je travaillais, mais mon chum non. Par contre, il aurait bien aimé prendre 1 ou 2 journées pour aller skier et aller porter coco a la garderie, mais quand on a vue qu'elle n'aurait que mon fils si on faisait cela, on a laissé faire et je suis bien contente, ça lui a fait des petites vacances imprévues! Inutiles de dire qu'on a payé quand même, car elle, elle était prête a recevoir notre fils quand même...c'était NOTRE décision de ne pas l'envoyer, alors....

Je dirais aux RSG de ne pas vous sentir coupable de prendre des vacnaces, tout le monde en a besoin. Bon, c'est sûr que 4 ou même 5 semaines, ça peut être très compliqué pour nous les parents, mais pour 2 ou 3 semaines, personne ne peut rien y redire. Et pourquoi ne pas vous faire payer? Moi, je paie, mais je le déclare aussi pour avoir mes remboursements anticipés. L'idée des congés maladies m'apparaît difficile a gérer, mais bon, ça c'est pas mon problème a moi, comme on dit. Je n'en ai pas, et c'est pas plus mal. (Ce serait un peu compliqué, faudrait qu'elle me rembourse car je fait des chèques post-datés pour l'année).

Réponse avec citation