Afficher un message
non lus
  (#1)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2008, 10:28

D'après ce que j'ai lu,
C'est comme si elle donnait tout son temps aux enfants des autres et rien au sien...les 2 parents travaillent des nombres d'heures impossibles et si mamie prend la relève c'est que maman n'a pas de temps pour l'enfant...
Le gros sacrifice que tu fais en ce moment c'est peut-être plus tard que tu le fera reprocher...
Moi à 5 heures quand tout le monde est parti ,je suis sur le mode parent et quand les enfants sont couchés et que mon chum travaille de nuit lÀ je me permets de fouiner sur internet pour des activités,si toutes mes autres corvées sont faites..
habituellement je prends 1 soir par mois pour monter mon programme (2 thèmes)

Et les enfants même s'ils sont en jeux libres ne sont pas plus porter à mordre...
Les enfants mordre pour voir des réactions,s'exprimer,gouter...pas juste parce qu'ils ne sont pas en activités dirigées!!!!
Retourne voir dans tes cahiers:les enfants ont besoin de périodes de jeux libres,c'est ainsi qu'ils apprennent à gérer leurs émotion,à apprendre a régler des conflits , à consoler un ami,à aider un ami.etc...
Un enfant qui est trop stimulé et dirigé ne saura pas quoi faire tout seul, il manquera d'outils pour l'imaginaire et ne saura pas comment jouer tout seul.
Ils sont tellement dirigés à l'école quela petite enfance c'est fait pour apprendre la vie par eux-même...
L'enfant est l'agent de son développement.

Réponse avec citation