Afficher un message
non lus
  (#2)
Lollipops
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 19/01/2009, 15:08

Salut a toi ! Je ne peux pas repondre a toutes tes questions mais je vais m'efforcer de répondre à ceux dont je suis certaine ! Pour le prix, le changement de braquette et tout, je ne m'y connais pas, mais moi je crois que c'est toi qui fixe le prix selon ce que tu crois valoir. Moi je charge 25$ par jour et après avoir muri j'aurais du charger 28$. Pour les enfants, si tu es privé, tu as droit à 6 + les tiens, et si tu es accrédités c'est 6 en tout avec les tiens compris donc, seulement 4 revenus. Encore là, pour le privé, tu dois voir avec tes assurances, ils t'assurent pour combien!! Pour le contrat, vas sur rsgduquebec.com il y a des modeles Ils sont bien fait en plus. Les vacances, je prends 6 jours dans le temps des fetes, soit 24-25-26 dec et 31dec-1er et 2 janvier, payé ! et je prends tous les fériés des normes du travail, payé aussi! Pour les vacances d'été, je prends 2 semaines payable à 75%. Pour les horaires, je te dirais qui faut que tu fasses une horaire qui va t'adonner, car si tu marques plus d'ouverture pour avoir plus de parents au début, tu vas voir que tu vas etre vite obligé d'ouvrir tres tot et fermer tard!! J'ouvre de 6h30 à 17h30.. mais je suis chanceuse mes petits loups n'arrivent pas avant 7h30 et partent tous pas mal vers 16h !! Par contre, j'offre de les garder plus tard que les horaires prévus si le parent et mal pris pour 5$ de lheure de plus. Pour ce qui est de charger plus pour un poupon, je ne l'ai pas fait, mais avec du recul, j'ajouterais 5$ de plus pour un poupon par jour. Pour l'espace, je te dirais qu'une piece grande comme une chambre pour une salle de jeux, c'est bien ! Avec du rangement et tout, on arrive a beaucoup ! Moi les dodos se font dans une autre chambre completement, ca fait donc plus de place pour jouer. Pour le matériel, je te dirais que ce qui aide le plus c'est bien entendu des tablettes et si tu as la place, une ou deux bibliotheque, tu peux ranger les jouets et livres etc dedans et tu peux en meme temps séparer deux coin distinctivement!! Pour le reste du matériel, c'est sur que des choses adapter aux enfants (une table plus basse etc) c'est le best ! Les thèmes et les activités, j'les prends dans mes souvenirs d'enfance ! Et sur éducatout! J'aime beaucoup Ziraf et Zastuce! Mais je trouvais cela un peu dispendieux pour commencer. Des fois juste sur google on trouve plein de chose ! Dans les saisons de clodine aussi ils ont souvent de bonnes idées brico pour enfant. Pour le salaire, présentement j'en ai aucune idée car j'ouvre lundi! hihi.. J'espere avoir fait le tour avec le peu que je sais présentement ! AU PLAISIR XXX

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation