Afficher un message
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 06/01/2011, 11:57

C'est vrai que c'est pas facile avoir nos enfants avec nous dans notre garderie...
Avant quand je voyais des mamans qui ont des MF envoyer leurs enfants ailleurs je ne comprenais pas...maintenant que j'ai mon MF je comprends mieux.
Personnellement, je ne le ferais pas mais je pense que ce sera plus facile quand ils seront à l'école... (ceci sans méchanceté) je sais que si je les envoie dans une autre garderie je vais le regretter...je vais regretter de ne pas avoir passé tout ce temps avec eux. Puis quand ils seront à l'école, je ne me casserai pas la tête avec les pédagos et les vacances l'été ou la relache parce que je serai là...
Je trouve ça souvent difficile car des fois mes enfants ne veulent juste pas suivre les activités parce qu'ils sont tannés de voir les amis et ont juste envie de jouer dans leur chambre, ils veulent la paix. Au début, je disais non c'est la garderie....maintenant je dis pourquoi pas...ils sont rendus à 3 et 5 ans et jusqu'ici j'ai vu chaque premier pas, chaque dent qui pousse, chaque bobo fait en jouant, chaque microbe qu'ils ont pogné, chaque sourire car ils ont découvert quelque chose, chaque bravo car ils ont réussi un nouveau défi et ça crois-moi ça n'a pas de prix, ça compense amplement pour toute les journées où ils ont "pas été du monde" (si tu me permet l'expression).
Ma grande commence l'école cet automne et je sais que ce sera une énorme déchirure car j'ai passé tout mon temps avec elle mais je sais aussi qu'elle entre à l'école avec un beau bagage et que je lui aurai donné le meilleur de moi-même....même si ça n'aura pas toujours été facile

Je me relis pis ça me fait me dire maudine que j'aime ce que je fais!!!

Maman de 2 amours

Réponse avec citation