Discussion: La gastro
Afficher un message
non lus
  (#2)
Megalura
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/01/2009, 18:53

Moi , mon fils là eu mardi soir, il a vomit toute la soirée et un peu le lendemain. Ensuite c'était la diarrhée et des douleurs à l'estomac.
Au début on m'avait dit que cela devait durée 24 à 48 h. Mais j'ai réalisé que c'est seulement l'épisode de vomissement qui dure 24 à 48 h.Donc depuis mercredi jusqu’à hier matin, il a eu plusieurs diarrhées plus des flatulences très, très, très odorantes.

Je ne l'ai pas envoyé à la garderie et quoiqu'il se sent mieux aujourd'hui, je l'ai gardé juste par mesure de précaution. Pour m'assuré qu'il n'a plus de diarrhée et ne contamine pas les amis.
La gastro est très contagieuse, il y a plusieurs souches ce qui signifie plusieurs variantes. La preuve, je l'ai eue moins de 24 heures après son premier vomi (Ça été l'enfer).Malgré d'extrême précaution, comme tu dis le problème c'est que les vomissements et la diarrhée très abondante et ton enfant soufre et tu le prends instinctivement dans tes bras.

En passant tu dois absolument éviter les produits laitiers.
c'est le régime BRAT Banana, Rice, Apple, Toast que tu dois préconiser
Mais doucement une petite quantité à la fois, mais beaucoup, beaucoup de liquide pour ne pas quel se déshydrate. La maladie part avec les selles et les vomies... plus elle évacue mieux c'est.

Voilà, c'est tout ce que j'ai appris depuis mardi...
Pour répondre à ta question, tu devrais la garder juste par précaution à cause des crampes d'estomac
Courage et fais attention à toi...pour ne pas l'attraper!

Dernière modification par Megalura 19/01/2009 à 19:07.

Réponse avec citation