Afficher un message
non lus
  (#58)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/01/2011, 15:27

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Je viens de téléphoner à mon BC et j'ai le droit d'ouvrir entre 8h et 16h30... C'est bien un MAXIMUM de 10h par jour! Sur mon contrat, il est bien écrit 8h à 16h30 par contre... pas 6h30 à 16h30 et je prends personne qui arrive avant 8h!!!
Cool Chinasun. C'est comme je disais, c'est important de connaitre toutes les lois avant d'écrire sur un forum. C'est facile de faire une interprétation personnelle d'une loi mais il faut aussi tenir compte des autres lois qui régissent les milieu de garde.

Dans le fond il faut respecter le besoin de la majorité des parents. Dans mon cas, les parents on besoin de 9hr par jour. J'ouvre 9h30 mais je pourrais très bien ouvrir que 9hr si je désirais. D'ailleurs dans mes 15 ans de métier j'ai rarement eu des cas ou les parents avaient besoin de 10hrs de garde consécutives tous les jours... Soit la mère emmenait l'enfant le matin et le père venait cherchait l'enfant le soir ou encore le parent trouve une garderie à proximité du travail afin de minimiser la durée de garde de l'enfant. À moins d'être obligé, 50hrs semaine c'est long pour nos enfants.

Réponse avec citation