Discussion: Fossile à gratter
Afficher un message
non lus
  (#6)
kithou86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/01/2011, 20:31

Questionnement comme cela ....
Pensez-vous que je pourrais faire des craies de trottoir et y insérer des dinosaures miniatures fonctionneraient ?

Voici la recette que j'ai trouvé:
6 coquilles d'œufs
1 c. à thé d'eau très chaude du robinet
1 c. à thé de farine

Les coquilles d'œufs devront être lavées pour qu'il ne reste aucun dépôt d'œuf à l'intérieur. Laissez-les sécher complètement.
Écrasez les coquilles en poudre fine avec un mortier ou en les écrasant avec une pierre sur le trottoir ou une surface en béton. Assurez-vous que la pierre et le béton soient propres pour ne pas inclure de saletés dans la craie. Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de cette poudre pour faire une craie.
Lorsque vous avez suffisamment de poudre, mesurez la poudre et l'eau chaude dans un petit bol et remuez pour en faire une pâte. Ajoutez 1 c. à table de poudre de coquille d'œuf à la pâte et mélangez bien.
Modelez la pâte en bâton puis roulez-le dans un morceau de papier essuie-tout. Laissez sécher, pendant 3 jours (plus si le temps est humide).
Pour utiliser, enlevez le papier d'un côté et dessinez avec votre craie.
Cette craie ne peut pas servir sur les tableaux. Réservez-les pour les dessins sur les trottoirs.
   
Réponse avec citation