Afficher un message
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/01/2011, 06:48

Tout à fait en accord, tu deviens employeur.... Mais pas besoin de devenir une compagnie, tu peux être un particulier en affaire...

Je veux aussi spécifier qu'au privé, c'est 6 enfants plus les enfants habitant sous ton toit. Donc si ta soeur a des enfants, ils doivent compter dans le ratio des 6 enfants payants....

Pour le salaire, si, par exemple tu lui donne 300$ par semaine, tu dois prévoir environ 25% de plus pour les cotisations de l'employeur et la CSST...

Pour la nourriture, quand j'avais 9 enfants et assistante, je payais environ 150$ par semaine. J'avais un assistante qui mangeait à la tonne! Profiteuse!

En fait, au privé, ça vaut encore moins la peine d'avoir une assistante que lorsque tu es accrédité, puisque tu ne peux pas avoir plus d'enfants... Vous avez donc, à 2, le salaire d'une seule éducatrice en milieu familial...

Mais fais des calculs, pas en te basant sur nos commentaires, mais en prenant TES dépenses personnelles... Téléphone à tes assurances et demande-leur combien ils chargent dans ton cas. Beaucoup d'assureurs ne veulent même pas assurer si tu as plus de 6 enfants, et encore moins si tu as une employée! Alors c'est à voir... Tu dois déterminer combien tu veux mettre pour les activités, si tu fais des cadeaux aux enfants, si tu fais des sorties, etc. C'est seulement toi qui peux savoir comment gérer tes sous! N'oublie pas aussi que tu dois te prévoir un peu de sous de côté, si jamais tu as une place vacante, ça parait sur le budget...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation