Tout ce que je viens de lire.. je le vis aussi avec mon tit lou.
Il a été diagnostiqué TDA/H avec autre chose à l'âge de 4 ans ..
Ce n'est pas facile. Méchante claque dans la face oui ! Mais.. on vit avec !!!
Je m'explique: on apprend à gérer avec nos enfants leurs problèmes, un jour à la fois.
Ce qui n'est pas facile c'est l'aide extérieure !!! Faut vraiment s'acharner et le faire tout de suite ( CLSC et autres .. )
Puis, quand l'enfant arrive en maternelle,pour l'inscription, faut apporter TOUT les documents médical de l'enfant qui explique son trouble. Comme ça.. il sera pris en charge le plus vite possible! Un plan d'intervention sera mis en place avec le personnel de l'école et l'aide arrivera petit à petit...
Pour la médication, moi non plus je ne suis pas une fan... donc, mon tit lou n'en prend pas encore car pour la maternelle il n'en a pas besoin. Pour la 1ère année par contre... je n'aurai pas le choix.
En arrivant de l'école, je lui demande ce qu'il a fait de sa journée... Il ne se rappele jamais de rien. Mais en soirée, il me déballe le tout en rafale !!!

lol
Idem pour les activités, il s'intéresse très peu longtemps car il abandonne vite.... se décourage...
Je dirais même que pour les repas, c'est tout un débat !! Faudrait que je cloue sa chaise dans le plancher et que je scotche ( Phanie merci ! lol ) ses jambes et pieds...
Toujours sur une patte et faut TOUJOURS répéter les consignes.. même les plus simples !!! Genre... arrête de parler et mange !! C'est froid !!! Ou... habille-toi !! Ça fait 15 mins que tu niaises avec tes bas...
Voilà !
Mon expérience perso.
Y a pleins d'organismes.. Si jamais quelqu'un est intéressé a en avoir, laissez moi savoir !!!
Courage aux parents !! On est pas inutiles pour eux.. au contraire !! Lâchez pas !