08/01/2011, 16:38
Ops... si ça va bien avec toi mais pas papa... c'est de la manipulation! Il a compris qu'en pleurant, il obtenait ce qu'il voulait: plus de sieste!!! Héhé... il est pas mal intelligent ton bébé! Mon garçon a 3 ans et avec papa c'est la même situation, pas capable de le coucher que ce soit pour la sieste ou la nuit...
DOnc est-ce qu'il fait exactement la même routine que toi? Toi est-ce que tu le relèves, le berce, le promène? Surement pas... donc papa devrait faire exactement comme toi pour que bébé le prenne au sérieux. Vous pourriez même faire la routine et le coucher ensemble quelques fois... profites-en pendant la fin de semaine si vous êtes tous les deux là. Afin qu'il associe aussi papa à un "coucher sans crise".
Mais démontre-t-il des signes de fatigue le matin? Parce que le fait qu'il tombe comme une mouche à 13h30 ne veut pas dire qu'il a encore besoin d'une sieste le matin... mon garçon de 3 ans tombe comme une mouche à 13h... pourtant il n'a plus besoin de sieste le matin... tu comprends?
Je crois qu'un enfant n'a plus besoin de sieste le matin lorsqu'il ne démontre pas de signe de fatigue et qu'il se rends facilement à sa sieste de l'après-midi. Si c'est ton cas, c'est peut-être qu'en effet, il n'a plus besoin de sieste... c'est tellement particulier à chacun! Mon premier a fait des siestes jusqu'à 15 mois tandis que le 2e en a fait jusqu'à 13 mois...
Essaie de voir s'il en a besoin ou pas... ça va t'aider!
xxx
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|