10/01/2011, 08:08
Moi, je crois qu'un enfant ne devrait pas être en tout temps à la maison avec maman....détrompez-vous j'adore mes filles plus que tout au monde, mais en regardant les enfants autour de moi et les miennes, je m'aperçois que sur leur comportement il leur a été bénéfique, de fréquenter un service de garde, même si ce ne fût qu'à temps partiel. Ça fait 1 an bientôt, que j'ai mon service, mais pour leur offrir une autre expérience que la maison, ma grande est inscrite à la pré-maternelle, 2 après-midi et ma plus jeune retournera dans 3 mois à temps partiel dans un service de garde d'une amie...quand j'accoucherai car je fermerai temporairement la garderie. Je sais plusieurs ne comprendront pas mes "motifs" d'envoyer mes filles passer du temps ailleurs, mais je m'explique: Même si ce n'est que des journées avec des membres de famille: tante, mamie, papi, parrain....etc! Je crois qu'un enfant a tout à gagner à fréquenter d'autres adultes que seulement l'autorité de la maison, car le jour, où il rentrera à la maternelle, il sera pire pour lui que de l'intégrer à une garderie, n'ayant jamais connu autre chose que la maison, il sera démuni, et triste, tout en risquant de se sentir "abandonner" par maman! L'aspect social, est par contre bien développer vu que tu as une garderie, mais dans son intérêt, j'essaierais de lui offrir la chance de connaître autre chose....comme la pré-maternelle au pire?! Bonne Chance
|