|

10/01/2011, 14:23
La période d'intégration est souvent une période difficile pour l'enfant. La façon idéal de rendre cela le plus agréable pour l'enfant est de fréquenter le service de garde plusieurs fois avant d'y faire des journées complètes. Moi l'intégration idéale mais pas toujours possible s'étalle sur 2 semaines. Première journée, 1 h. Le mardi...2 hrs. L'enfant commence son premier repas le jeudi. La deuxième semaine viennent les périodes plus longues 4-5-6 hrs!!! C'est très normal que l'enfant réagisse et pleure. Tu te fies à ton feelling...si tu crois que l'éducatrice gère bien le tout c'est OK....mais si tu sens que ça la stress que ton bébé pleure ya un problème. Toute éducatrice sait que c'est normal qu'un enfant jamais séparé de sa maman réagit à la séparation. De plus, c'est un nouvel ami pour l'éducatrice qui dois apprendre a connaitre l'enfant, savoir quand l'enfant a besoin de dormir, quand il a faim etc...cela prend du temps. J'ai intégré des petites à l'halloween passée.....la grande de 3 ans pas un pleur mais la petite de 15 mois elle pleurait. Maintenant, elle se sauve de sa maman quand elle vient la chercher le soir!!! Elle fait des beaux byebye à sa maman le matin!!! Alors prends le temps et écoute les conseils d'une fille plus haut (garde toujours la même routine de départ, ignore le petit quand il pleure....c'est pas évident mais c'est vraiment plus simple pour nous éducatrice).
J'ai déjà passée 2 semaines assise a coller un petit qui pleurait toute la journée même collé il pleurait....il n'avait pas pu avoir d'intégration graduelle ...mais ensuite plus rien....il avait appris a me faire confiance et j'avais appris à le connaître!!!
|