Afficher un message
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 10/01/2011, 14:33

Citation:
Envoyé par tite-k Voir le message
D'un coté, je veux y aller en douceur mais j'ai peur qu'il s'habitue pas..d'un autre coté, je veux pas le brusquer ! je suis certaine en plus qu'il arrivera ni à dormir ni à manger si je décide de le laisser plus longtemps ! ou pensez vous que je dois essayer...beaucoup de question hein !!
Le mieux est de pas penser a des affaires de même. Cela ne veut pas dire que cela va se produire. Si cela arrive, au pire il dormira mieux à la maison....c'est juste une période de transition. S'il ne mange pas à la garderie, il ne mourrera pas de faim...il va mieux manger au souper. J'ai l'air vraiment cruelle mais c'est la réalité. Un enfant en période d'intégration mange moins bien, dort moins bien et pleure....c'est normal à la maison il retrouvera son appétit et la période passée (généralement entre 1 et 3 mois) il n'aurra plus de problème à tous ces niveaux. Je dis ça en tant que RSG mais en tant que maman quand je laisse mes filles à une gardienne je dois vraiment me parler dans ma tête pour partir même si elles pleurent. Il suffit d'avoir vraiment confiance en la personne qu'on laisse notre enfant....ce qui n'est pas toujours facile quand on ne connait pas la RSG mais sa aussi c'est une affaire de temps. Alors continuer de l'envoyer tous les jours malgré les crises et des petites périodes idéalement. Laissez la RSG gérer les crises on est bonne la dedans hihihi!!!

Réponse avec citation