Citation:
Envoyé par dauphins20
Je suis parfaitement en accord avec votre opinion! Si vous saviez!!!
Je donne mon exemple personnel...
Ma fille à 20 mois et ne fréquente aucun service de garde/cpe. Elle est à la maison présentement avec papa. Et moi je travaille ( pas là là!) mais on a décidé de travaillé chacun 6 mois par année ( on a des métiers non compatible ensemble) parce que justement ma fille c'est ce qu'il y a de plus important dans ma vie et c'est la même chose pour mon chum. C'est notre petit trésor et pour nous il était normal de resté avec elle le plus longtemps possible. L'été prochain, elle commencera à fréquenté la garderie ( un milieu familiale tout à fait génial que j'ai trouvé près de chez moi) à raison de 2 jours par semaine SI je travaille ses 2 journées. J'ai pris entente avec l'éducatrice de lui payé un temps plein ( vu que j'ai un horaire non régulier, je peux lui payé un temps plein mais n'envoyé ma fille que lorsque je travaille) et la semaine que mon conjoint reviendra de contrat ( il part 3-4 semaines et revient 1 semaine) elle restera à la maison avec son papa.
Oui ca existe encore des parents que leur enfant sont leur trésor le plus précieux et qui ont a coeur leur dévelloppement. Oui on a fait des concessions. On a gardé 1 seul auto, on reste un peu plus loin de la ville. On ne fait plus 2 voyages par année. On ne mange plus au resto 4-5 fois par semaine. Je fais toute ma bouffe maison. Plus de petit plat acheté. J'ai fais tout les purées de ma fille. Notre récompense: notre fille ! Pouvoir suivre son rythme à elle. Pouvoir joué avec. Être très près de elle et la connaître par coeur! Connaître toute ses petites mimiques et recevoir tout ses calins!
Jamais ma fille ne connaitra la garderie 5 jours par semaine 10h par jour. Jamais. Déjà qu'à 5 ans on doit les mettre à la maternelle 5 jours par semaine à temps plein... c'est déjà pas mal. Pour moi ma fille m'est *prêté* jusqu'à ce qu'elle aille 5 ans. Après, c'est *sa* vie qui commence. Je veux l'avoir le plus ongtemps possible dans la mienne!
|
C'est vrai que des parents comme ça existent, j'en ai moi aussi à la garderie et ca me fait plaisir de les accomoder! Il suffit de m'aviser à l'avance des jours de congés de l'enfant (dans la mesure du possible) ou de l'heure à laquelle il arrivera (afin que je dise si nous seront à la maison ou en route vers le parc). Bref, je me compte chanceuse d'avoir des parents qui ont le bien-être de leur enfant à coeur! Ca n'a malheureusement pas toujours été le cas...