Afficher un message
non lus
  (#17)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 12/01/2011, 10:04

Ça me fait du bien de vous lire les filles! Mon fils est justement parti à son premier rendez-vous ce matin, avec son papa, pour rencontrer la psychologue qui va l'évaluer. TDA peut être, sans hyperactivité on croit, mais peut-être aussi un trouble d'apprentissage genre dyslexie, ou autre. Il a 7ans et demi et la dyslexie ne peut pas être officiellement reconnu avant 8 ans. Elle va tout de même le tester pour voir.
Depuis sa maternelle on me parlait d'immaturité car il est souvent le plus jeune de la classe (11 août), mais un moment donné je n'y croyait plus. J'ai moi même toujours été la plus jeune (5 sept.) et je n'ai jamais connu de difficultés comme mon fils.
C'est l'orthopédagogue de mon fils qui nous a parlé de le faire évaluer au mois de novembre à la rencontre de parents, parce qu'à ses dires, malgré 4 période semaine, ça n'avance pas vraiment. Ses notes varies entre 58 et 64%.
Nous n'avons pas eu le choix d'aller au privé, un chance que nous avons des assurances qui paie 50%.
Voilà, il me reste donc à attendre. Le verdict devrait tomber en février. j'ai hâte de voir. D'un sens, j'espère qu'elle va trouver quelque chose parce que nous allons avoir besoin de trucs et conseils pour savoir quoi faire avec son comportement et comment gérer tout ça, mais de l'autre sens, ça va être effectivement une claque dans la face.

Réponse avec citation