12/01/2011, 12:17
Moi, j'ai envoyé ma fille à la pré-maternelle pour que ce soit plus graduelle pour l'an prochain. De plus, moi ici j'ai du multi-âge est j'ai beaucoup de petit et bien que je fasse des chose un peu pour les plus grand , je trouvais que c'étais pas assez et s'enmerdait. Et depuis sept, elle va à la pré-maternnelle et elle super contente d'y aller et même lorsqu'elle est malade, elle veut y aller pareil. Elle se sent grande et est fiert d'elle. Ma fille a 4 ans mais on dirais qu'elle en a 6 , elle est toujours plus allaise avec les plus grand 5 à 7 ans. Les plus petits, elle les trouvent pas assez dégourdis.
Alors pour elle ça été une très bonne chose et honnêtement pour moi aussi car j'avais le coeur gros à la laisser partir au début. Donc si j'avais attendu on auraient trouvé ça plus dur. Moi non plus elle n'avait pas de problème ailleure mais ça lui fait beaucoup de bien. Et elle a des amies de son âges.
Mais ça dépent toujours , si votre enfant a des cousins ou des amis dans leur entourage avec qui échanger etc. Peut être juste la maternelle c'est correcte aussi. Moi, elle n'a pas de cousine , ni amie proches.
|