Afficher un message
non lus
  (#3)
gcj
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 12/01/2011, 13:47

ahhh....oui je te comprend! C'est pas facile pour lui. Il a appris a partager sa maman avec bebe, mais ca c'est d'autre chose!! Bien sur il est tanne de les voire apres un peu. Les amis demandent l'attention de maman! Et bien sur il y a un raison pour les tapper (dans ses yeux)....pour avoir l'attention de SA maman....pour lui!!
Il a besion de comprendre que rien a changer dans votre relation. Les amis c'est ton travail. Ca te permettre de rester avec lui. C'est dur a comprendre, mais il va finir par comprendre. Et bien sur tu veux etre egale avec tes reglements, MAIS il a besoin des choses speciale pour lui. Premierement Sa chambre c'est a LUI, SES jouets sont a lui (ca veut pas dire qu'il peut tout avoir, mais que les choses a lui ne viennent pas a la garderie) et il peut aider a decider qu'est ce qu'etre a lui et a la garderie et les separer et les serrer dans sa chambre. Quand to lis aux enfants, garde tes genoux pour lui, laissez lui choisir des livres explique que quand il a besoin plus de toi, d'aller te voire et demande des calins....et trouve le temps de lui prendre dans tes bras. Don lui le plus d'attention possible. Quand il fait mal a qq'un il faut le mettre en retrait, mais ne don pas plus d'attention qu'il faut pour ses mauvais affaires.
Proabablement toute des affaires que tu as deja entendu!! C'est tellement difficile. Mon fils a 5 ans maintenant et enfin ca va mieux. Ca toujours etait "un challenge" avec lui, mais je peut te dire que sa va mieux quand je don plus d'attention quand il est gentil. Et il n'est pas toujours obliger a faire qu'est ce que la garderie fait. Si, il aime mieux jouer avec ses autos dans sa chambre, mais c'est sa maison, et il a le droit! Et si il n'est pas capable d'etre gentil avec les amis, mais il n'a pas le droit de rester a la garderie...il FAUT aller dans sa chambre. Et c'est lui qui decide quand il est pret opur jouer avec les autres!
lache pas! Ca vaut la peine.....et la peine il va avoir!!

Bonne chance!!!

Réponse avec citation