|

12/01/2011, 22:07
as-tu essayer de lui dire qu'il serait ton p'tit ami du jour. Et de l'intégrer énormément à ta routine avec toi. De lui faire faire des commissions, de servir les autres aux repas, de donner les verres, d'apporter des couches.... etc.... pour qu'il se sente apprécier et qu'il en soit fier.
Divise sa journée en 3 parties 1: le matin. 2: l'heure du repas. 3: la période de sieste. 4: l'après-sieste. Et tu lui dit, (en plus de lui mettre ça visuellement compréhensible, avec une belle tite pancarte divisé en 4) «je te met un beau collant à chaque partie (période) que tu fait bien ça!» et si tu accumule au moins 3 collant dans ta journée, le lendemain je vais te donner un privilège. (tu confectionne une petite boite de privilège imagée par exemple: il choisira l'histoire que tu lira, ou il dormira avec un petit jouet de son choix, ou il se couche 15 minutes plus tard... etc....).
Peut-être que ça va le motiver à écouter les consigne et en divisant la journée en 4 parties, ça lui donne plus de chance de réussir et ça le découragera moins. Si il a tendance à ne pas écouter, rapelle-lui souvent qu'il doit faire des efforts pour ne pas perdre son collant, mais que tu sait qu'il peut réussir.... il sentira que tu as confiance en lui et il se forcera pour toi!. Et si tu applique ce truc, soit plus conciliante et au début, laisse-lui plusieurs chance pour qu'au DÉBUT, il réussisse à accumuler des collants 1 fois sur 2. En gros, je dis qu'au début, «tu t'arrange avec le gars des vues» pour qu'il en gagne facilement... Ensuite, si tu vois que ça fonctionne et qu'il coopère mieux, soit un tantinet moins permissive et encore un peu plus au fur et à mesure qu'il t'écoute. Succes garanti si appliqué de facon graduelle.
j'espère que ça va t'aider.
|