Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

14/01/2011, 08:11
Personnellement, lorsque les parents visitent, je leur explique le fonctionnement, ma vision des choses, ma routine, mes techniques d'interventions, les modalités de paiement, les jours de vacances, de fermeture, les exclusions en cas de maladie, bref, les grandes lignes de ma régie interne. Je leur parle aussi des repas et collations, de l'organisation lors de la sieste, bref, tout mon quotidien. Je répond à leur question au fur et à mesure. Les parents visitent en dehors des heures de la garderie afin que je sois disponible pour eux à 100%. J'insiste pour que l'enfant soit présent également.
Ce que les parents veulent voir, par expérience, c'est comment ça va cliquer avec l'éducatrice. Les parents qui fréquente ma garderie me l'on déjà dit, la local et les installations c'est bien, mais le lien de confiance avec la responsable est ce qui compte le plus. La preuve, j'ai comblé deux places avant d'ouvrir alors que les parents n'avaient même pas vu ma garderie. Je n'était même pas encore déménagé!
Côté paperasse, il y a la régie interne, le contrat, les protocoles d'administrations d'acétaminophène et autres, moi je fais signer une polique pour les siestes, la fiche d'inscription et le profil de l'enfant et les autorisations de photos, transport en ambulance, sortis hors cour et de baignade. Je garde le tout pour dans le dossier de chaque enfant.
Je ne sais pas si tu sera accrédité (dans ce cas je ne pourrai pas te donner tout l'info), mais tu dois conserver un registre de tous les paiements des parents ainsi que la présence des enfants. Tu dois avoir aussi un registre pour tes dépenses, mois par moi, en séparant le tout par catégorie ex. alimentation, équipement, papeterie, matériel pédagogique, et j'en passe.
Pour ce qui est des outils pédagogiques, mon dieu...il y en a à l'infini! moi j'ai une chenille des consignes, une autre chenille avec la routine illustré, il y a les tableaux de motivations pour les mauvais comportements, la propreté, etc., la tableau des taches, le petit train des présences, j'ai aussi un calendrier avec la météo du jour, un tableau pour le choix des ateliers, bref, tu peux en faire tant que tu veux!
Voilà, je ne sais pas si c'est le genre d'info que tu avais de besoin, si tu as des questions ne te gêne pas, en espérant avoir pu t'aider!
Il y a un souper ce soir au vieux duluth à Terrebonne, 19h00, si ça peut t'intéresser, on sera une grosse gang, tu es la bienvenue. Tu n'a pas à te sentir gêné d'y venir, ce sera une première rencontre pour la majorité de la gang!
|