|

20/01/2009, 19:19
Excusés moi d'avoir offencés certaines d'entres vous, là n'était pas mon but et loin de là. Mes propos ont simplement mal été interprété.
Je ne juge pas la qualité du francais ni le niveau d'éducation mais seulement le niveau de compréhension de la syndicalisation versus l'expérience de vie. Pour certaines la syndicalisation est vue comme une libération et d'autres se méfient. C'est toujours selon l'expérience et le vécu de chacun que l'on juge de ce que l'on connait alors... C'est pourquoi je constatais que ceux qui pronnent la syndicalisation sont celles qui écrivent le moins biens ou bourrés de fautes. Quand je dis fautes c'est pas un s ou un e c'est 4 mots 12 fautes...
Mais comme je disais oui vous allez gagner des vacances et de l'argent moins difficilement. Mais aussi moins d'argent par semaines dans vos poches.
Le salarié gagne moins qu'un autonome c'est prouvé.
Le syndiqué doit être prêt à la grêve pour 50$ par jour.
Des fois le syndicat c'est bon mais a certains endroit ils ne font que cottiser.
Un syndicat c'est fort quand on ferme la porte ensemble. Si ça arrive Allez vous tous vous tenir pendant des semaines sans travailler au noir ???
J'ai crus entendre par les branches que le gouv va opter pour aider les garderies privées mais j'attends des nouvelles sur ça. Ce serait la preuve que la syndicalisation va couter cher au gouv et ils vont prévoir un plan B...
Mais je ne suis pas là pour imposer mon point de vue je n'y gagne rien et même que je serais plus gagnant de me la fermer et de laisser aller les choses... J'ai juste envis de discuter sur le sujet et de vous expliquer ce qui est encore inconnus pour tous.... Même moi je n'Ai pas les réponses mais je me trompe rarement... J'aimerais juste que l'une de vous arrive un jour et nous raconte ce qu'elle a apprise lors d'une réunion car avouons que ça bouge pas fort...
Ma conjointe a terminée vendredi, elle accouche dans 3-4 semaines. Le BC a envoyé une lettre la semaine dernière pour expliquer que depuis le 23 décembre les RSG enceinte doivent communiqué avec la CSST c'est donc 1 mois plus tard que nous communiquons avec eux et surprise la CSST arrête de payer le retrait préventif 1 mois avant l'accouchement. ensuite c'est le RQAP. Bref pas de retrait préventif pour elle...
Mais pour le moment j'espère juste vous apportez des réponses et non mon jugement personnel. et si votre désir est toujours que je quitte ce forum alors je le ferrai, je peux lire sans écrire.
Amicalement
Eric.
|