17/01/2011, 18:02
Tu pourrais quand même continuer d'en chercher un plus près de 4 ans? Même si c'est pas évident à trouver... à moins de prendre une fratrie (avec poupon).
C'est faisable, c'est sur. J'ai une amie qui a une pouponnière, donc 4 bébés de 4-18 mois, et ses filles de 2 ans 1/2 et 4 ans.
Sa grande est très maternelle, elle adore l'aider à s'occuper des petits.
Je dirais que ça dépent p-e du caractère et des intérêt de l'enfant plus vieux. Parce qu'entre 4 ans et 2 ans 1/2, il y a souvent un MONDE... mon fils a 3 ans, et je garde une cocotte qui a 10 mois de moins que lui. Et ils sont tellement loin dans leurs développements respectifs.
Tu connais tes enfants actuels. Mais je crois que personnellement, si je n'étais pas trop pressée de combler les places, j'attendrais de trouver au moins un grand avant de décider de prendre un petit. Si ce grand vient avec un p'tit frère ou une petite soeur, et que tu as comblé l'autre place, tu vas p-e trouver ça ordinaire un brin...
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|