|

20/01/2009, 20:33
Eric, je crois que ca fait de bien d’avoir un papa parmi nous. Et en plus tu as des réponses très claires, surtout po les impôts. En tout cas, tu m’as donné des petites pistes po mes impôts.
En ce qui concerne les faute de français, je considère que c’est important de connaître bien ta langue. Le français ce n’ai pas ma langue maternelle et au début j’étais gênée d’écrire sur le forum, car je me disais que je pourrais faire rire les gens si jamais des erreurs vont m’échapper. Et petit à petit j’ai pris le courage. Surtout quand j’ai vu que d’autre font pas beaucoup d’attention à leur français, j’ai commencé à m’exprimer un peux plus. En faisant ici, au Québec, deux certificats à l’université de Mtl, j’ai pris plus de confiances, même si je ne maîtrise pas très bien la langue. Maintenant je me sens mieux équipé avec plus de théorie et je rajoute aussi mon expérience de maman et un peux d’ancienneté de travail comme éducatrice.
Si je verrais quelqu’un de mon origine écrire en ma langue avec des fautes, ca ne laisserait pas une très bonne image, à la première vue. Mais je me dis aussi qu’il y a des personnes qui n’ont pas eu la possibilité de faire des études et elles se sont arrêtées au primaire. Je ne crois pas qu’il faut juger une personne après les apparences. Je crois que dans notre métier se n’est pas primordial d’écrire sans erreurs, mais d’être une personne à l’écoute, observatrice, avec un cœur large où les enfants peuvent trouver de réconfort, respectueux, d’avoir des bons valeurs etc. Donc je me dis que m’aime si on n’est pas des meilleurs écrivains, on peut être des bonnes personnes.
|