18/01/2011, 06:20
En fait, sur le site magarderie.com, s'il est écrit ''permis du gouvernement'' c'est que c'est une garderie en installation. Les milieux familiaux qui coche cette case ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent!!!! (à moins d'une exception où le gouvernement a autorisé un plus grand ratio, mais c'est très rare et de toute façon, le permis doit être accessible et visible aux parents)
Reconnue par un BC: c'est un milieu familial à 7$ régi par un bureau coordonnateur
Si rien n'est coché, ça ne veut pas dire que c'est illgal, mais que c'est privé. C'est à toi, après coup, de découvrir si c'est illégal! Tu dois vérifier les ratios et tu dois toi-même faire tes vérifications (au privé, les filles n'ont pas besoin de leur cours de premiers soins/RCR et pourraient avoir des antécédents judiciaires. C'est donc ton devoir de t'Assurer que cette personne correspond à tes attentes et besoins!
Je déménage en juin dans ton coin, qui sait, on se croisera peut-être! J'ai un parent qui est déménagé récemment à Ste-Rose et qui a visité beaucoup de milieux. Si un milieu t'intéresse, tu peux m'en faire part en mp et je pourrai demander à mon parent s'il l'a visité et si oui, ses impressions! Parfois, se faire rassurer ou confirmer nos craintes peut nous aider dans nos recherches!!!!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|