Citation:
Envoyé par mamalou
Bonjours je voulais te faire savoir que moi j'ai dans lanaudiere une garderie milieu fam privé (garderie a la carte) qui fait beaucoup de temps partiel. D'après ce que je comprends je ne suis pas la seul a la faire. Personnelement je trouve ridicule d'être obliger de payer temps pleins quand le besoin n'est pas la et je me poserais des questions sur la rsg et ses motivations de travails? C'est pas un travail qu'on devrais faire pour l'argent n'est-ce pas !?!
|
On le fais oui pour l'argent mais parce qu'on aime ça.
C'est sûr qu'on ne fait pas des fortunes ca frôle le salaire minimum quand on enlève toutes les dépenses reliées aux soins de vos enfants. Le taux horaire est très faible pour la tâche d'éducation qu'on fait durant 50 à 60 heures semaine.
Pourquoi plusieurs refuse des temps partiel c'est parce qu'on veut une stabilité pour nous, pour nos enfants, pour vos enfants : un jour c'est un, l'autre jour c'est l'autre enfant.... c'est pas tout l'monde qui veux ça.
Pour les temps partiel rotatif, moi j'en prend pas, c'est une question de stabilité et oui une question d'argent : le parent qui veut une place à temps partiel 2 jours semaine ça va quand c'est fixe mais quand c'est rotatif, je suis incapable de trouver quelqu'un d'autre qui est près à jouer à la girouette.
Prendre un enfant 2 jours semaine c'est un revenu de 50$ moins 2 repas moins 4 collations moins sans compter tout le reste