Discussion: Enfant qui décide
Afficher un message
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:01

Citation:
Envoyé par fifounette Voir le message
Et bien, moi, je suis maman à la maison. Mon fils à 3 ans et il va à la garderie 1 à 2 fois par semaine pour son plaisir et son développement social. Je n'ai aucun problème avec lui. La discipline est très importante pour moi. Mon fils est bien élevé, poli et a beaucoup de respect envers autrui. Jamais il ne fait de crise pour avoir quoi que ce soit ou jamais il ne proteste (en dehors de la normalité). Il sait très bien qui décide à la maison et ailleurs. Pourtant, OUI, il décide s'il va à la garderie ou non les journées prévues à cet effet. J'ai la chance de pouvoir le garder donc, j'aime savoir ce qu'il désire... Certains enfants sont à la garderie chaques jours du matin au soir, si on leur demandaient, ne voudraient-ils pas être à la maison ? Je crois que c'est une question d'équilibre. Oui, des enfants décident tout et mènent papa et maman par le bout du nez et font ce qu'ils veulent!!!! Ici, jamais au grand jamais fiston n'aura un autre repas que celui servit ou aura un jouet en magasin juste pour acheter son silence.
Il y a un juste milieu à mon avis. Il y a les enfants à qui on donne un pouvoir décisionnel saint, concernant de petites choses et d'autres qui ont le pouvoir total parce que maman se sent coupable de trop travailler ou papa est un peu trop paresseux pour agir.
Les mots clé sont ''gros bon sens''. Certaines journées de rendez-vous lorsque fiston doit aller à la garderie, il y va, avec ou sans son accord, sans baboune ni crise.

En tant que parents, nous avons tous nos façons d'agir et nos enfants eux, ont tous leurs façons de réagir. Reste à savoir quel genre de parent on veut être et ce que nous voulons transmettre à nos amours...

J'aime ton commentaire. C'est vrai qu'on peut faire faire des choix a nos cocos. J'aime ta façon d'expliquer

lou-lou

Réponse avec citation