Citation:
Envoyé par Valérie G
Oui, il y avait un texte sur les enfants rois. J'aurais dû citer cette personne pour éviter un malentendu. j'ai simplement réagis à ce texte car je ne crois pas quand offrant certains choix à un enfant qu'il devienne systématiquement un roi 
|
Bon moi aussi tu me rassures, ton message était juste après le mien et je te trouvais un rof avec mes petites blagues...
Si mon expérience peut aider : à ma 2e grossesse j'ai été longtemps sur la csst et ensuite en congé de maternité. Ma plus vieille allait en mf et elle pouvais "décider" de rester à la maison si ça lui tentais pas d'aller d'aller en gardo. On avait une place 5 jours mais elle y allait 2-3 jours. Par contre des fois j'insistais pour qu'elle y aille car elle aurait pu passer une semaine sans y aller et je voulais qu'elle continue quand même... Ça ne causait pas vraiment de problème mais c'était loin d'être parfait je crois. Mon 2e va en cpe 2 jours semaine, mais on a une place 5 jours. Nous avons décider dès le départ de fixer les journées. Je lui encercle sur le calendrier (mardi et vendredi) et c'est comme ça. Je crois que ça lui apporte plus de stabilité affective. Mais bon chacun ses choix... Ici à ma gardo je demande aux parents d'enfant à temps partiel des journées fixes. Ça aide pour les routines et surtout la planification d'activités (car nous faisons de beaux ateliers

)