Afficher un message
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 18/01/2011, 13:17

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Bonjour!

Je me questionne beaucoup en lisant le forum. Il y a beaucoup de mamans à la maison qui "essaient" de partir une garderie à la maison, particulièrement pendant leur congé de maternité. Pour moi, ça ce n'est pas le noeud du problème. C'est juste qu'on dirait que beaucoup d'entres elles se disent "tiens, je vais partir une garderie à la maison pendant mon congé, pis si ça marche pas, ben je retournerai travailler". Dans cette optique là, ça me fait un peu peur. Je visite pas mal de garderies ces jours-ci et mes coups de coeur ne sont pas des garderies qui existent depuis très longtemps. Je me demande si je place mes enfants dans une garderie, et que l'éducatrice ne trouve pas d'autres amis à mes filles, si elle va finir par retourner au travail parce que ce n'est pas assez payant instantanément! Ou encore, je me demande si celles qui ont ouvert pour être avec leurs enfants fermeront leur garderie lorsque ceux-ci quiteront pour aller à l'école. Je peux toujours poser mes questions franchement, mais ça m'étonnerait qu'on me réponde avec franchise, du genre "Oui, si d'ici 2 mois je n'ai pas plus d'enfant, je devrai fermer" ou "Effectivement, mon garçon commence l'école l'année prochaine et moi je prévois retourner sur le marché du travail". Dans le fonds, je m'en fait pour la stabilité de mes enfants! Est-ce que je suis la seuls à se questionner comme ça??
Ça fait longtemps que je le dis c'est pas donné à tout l'monde d'être éducatrice

La garde en milieu familial est rendu tellement accessible que n'importe qui n'importe quand s'improvise rsg et ce sans diplôme, sans formation, sans expérience.
L'expérience n'est pas synonyme de compétence et l'inverse est pareil.

C'est l'un des rare domaine où l'on dit que travailler avec des enfants c'est bébé fafa. Les études pffff! pas besoin j'ai juste à changer sa couche pis à faire des calins, son développement pfff! c'est aux parents de s'en occuper, les apprentissages pfff! c'est aux parents de faire ça pis aux profs.

Je généralise mais depuis des années on se bat pour être reconnu à notre juste valeur pour qu'on arrête de nous prendre pour des gardiennes, mais pour des éducatrices, pis là on revient à la case départ pfff!