Afficher un message
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/01/2011, 14:38

Pauvre toi... c'est vraiment pas un cas facile.

Si elle ne te croit pas vraiment sur ce que tu lui dis, fais une recherche internet sur .... j'sais pas moi... l'introduction des aliments. C'est certain qu'ils vont donner des âges et donner des conséquences si la nourriture n'est pas introduite. Imprime et donne à maman.

Tu ne peux pas accepter ça. Moi je mettrais ça bien au clair avec la maman que cette façon va à l'encontre de ton fonctionnement. Que tu as pris une cocotte de 2 ans parce que tu voulais un enfant avec de l'autonomie... Avoir su... tu aurais pris un bébé... non? Et les autres, doivent vraiment la regarder bizarre. Même la p'tite cocotte doit bien se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres!

Manger est une des premières formes d'autonomie... comme s'habiller ou l'apprentissage à la propreté. À ces deux niveaux... comment est-elle?

Bref, tu dois ABSOLUMENT demander à la maman de changer ses habitudes alimentaires. De ton côté, tu peux lui garder j'sais pas moi... un biberon avant le dodo peut-être? À 2 ans je ne trouve vraiment pas ça terrible. Certain enfant ont un besoin de succion plus élevé et jusqu'à 4 ans... c'est un besoin important pour l'enfant. Mais 8 par jours!!! OUF!
Et offre-lui des choses qu'elle aimera. Genre potage, spaghetti... fromage....! Envoyes-y pas du brocoli et chou de bruxelle... tu vas la traumatiser! :-)

Bon... allez, fais une recherche sur le net pendant que les enfants dorment et donne ça à la maman ce soir.

BONNE CHANCE!
XXXXxxxx

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 18/01/2011 à 14:41.

Réponse avec citation