|

18/01/2011, 19:25
J'ai un petit qui est avec moi depuis l'âge de 6 mois, il en a 13 aujourd'hui. Vers le 9-10 mois, il a commencé à pleurer dès que je quittais la pièce. Donc, à 9 mois, l'enfant souffre d'insécurité et tu es le visage qu'il voit depuis sa naissance. Alors, pour l'habituer, je crois comme dit Isabllesbro, ce n'est pas nécessaire d'être à la gardo pour son introduction.
La ou j'accroche, c'est la bouffe. Je ne cromprends pas pourquoi elle ne veut pas que tu lui fournisses la bouffe. Une bonne discusion comme: Je vois que l'intro est difficile, alors donnons lui la bouffe de la maison et focusons sur la séparation maman-bébé. Ensuite, intro des solides et la bouffe comme la garderie. Une étape à la fois.
Pour le bavoir. Ici, c'est fourni. Elle aurait bien pu lui en mettre un qui lui appartient à elle! Et une figure, ça se nettoie très bien!
Pour l'habiller avant terme = poche de sa part! Comme si elle voulait s'en débarasser au plus vite!
Le mari, ça c'est un erreur grave de ne pas le présenter. Mon conjoint à rencontrer chaque parent de la garderie. Il ne se mêle pas des visites puisqu'il n'y travaille pas, mais je le présente, c'est la moindre des choses!
Et je sais qu'elle ne t'a pas donné son contrat. Alors appel à la protection des consommateurs et je crois que ton contrat ne serait même valide puisque tu n'as pas ta partie à toi, informes-toi...De plus, si elle est accréditée, est-ce qu'elle t'a demandé le certificat de l'état civil de ton enfant? Appel au BC pour voir les démarches normaux qu'elle doit faire pour les papiers du contrat. De plus, le BC doit te faire parvenir des papiers comme quoi ton enfant est bien inscrit à cette garderie.
Et comme dit la plupart...peut-être qu'une autre place serait plus adéquate pour toi et ton enfant! Bonne chance
|