Citation:
Envoyé par Josee30
[/color]
tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas de formation non plus et ça fait bientôt 3 ans que je fais ça mais je me documente beaucoup et je compte faire mon AEC bientôt mais il y a certains parents qui n'y accordent pas d'importance à ce diplome.
Valérie G--- on a pas TOUJOURS besoin de diplome pour travailler dans ce qu'on aime. si on a du coeur et qu'on s'intéresse vraiment à ce qu'on fait on va être capable d'aller chercher la même information que celle que tu as si on doit aider un parent ou un coco, le diplome n'est pas un tout mais un complément.C'est justement ce que j'ai écrit dans un message précédent. Ne le prends pas trop personnel quand vient le temps de parler d'éducatrice qui ne sont pas diplomées. Probablement que plusieurs d'entre elles auraient pas mal plus à t'apprendre que tu pourrais leur en montrer. Et pourquoi ? j'ai une formation et de l'expérience c'est vrai que j'en ai peu en milieu familial mais beacoup auprès des enfants d'âge préscolaire. Apprendre des choses par coeur c'est une chose, le cegep ce n'est pas le secondaire, dans les cours il y a de la théorie mais aussi de la pratique, des mises en situation les vivre sur le terrain de tout son coeur s'en est une autre.
|
Entk tant que les rsg penserons que la formation en petite enfance vaut rien, notre sort ne s'améliorera pas et nous resterons de vulgaire gardienne.
une formation inclut 3 stages obligatoire avec supervision.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que seulement l'expérience compte. Une rsg est limiter à son groupe, son monde, avec une formation que ce soit le 45 heures ou le dec, on voit différent comportement, techniques d'interventions.
L'un ne va pas sans l'autre.
entk je vais m'arrêter ici, je suis peut-être trop borner mais je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse nos enfants entre les mains d'une personne qui n'a aucune connaissance du développement de l'enfant.