Afficher un message
non lus
  (#3)
tithia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 19/01/2011, 08:21

C'est vrai qu'il n'y a pas que l'expérience qui compte. Mais dans la réalité, au moins le 3/4 des personnes qui ont un service de garde n'ont pas de formation... Tant qu'à moi, je ne banalise pas la formation, et je suis certaine que c'est TRÈS utile. J'en suis encore à compléter un DEC général, et malgré le "général" de la chose, j'y apprends tout plein de trucs... J'avais pensé ne pas finir mon DEC et "switcher" pour le AEC en éducation à l'enfance. Mais on ne peut plus bénéficier de la gratuité scolaire, alors c'est trop dispendieux pour moi en ce moment. Mais comme je disais plus haut, je ne vois plus la nécessité d'aller chercher ma formation avant d'ouvrir, car anyway, même avec un tas de diplôme, ma voisine qui ne s'y connait pas du tout va avoir le même salaire que moi si elle décide d'ouvrir... J'ai déjà suivi le cours d'aide de garderie avec l'IFP, mais pour ce que ça vaut...

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que "on est beaucoup plus sévère et sélectif quand on fait garder notre chien". Mais je comprends que ce soit une métaphore...