Afficher un message
non lus
  (#2)
Sherry
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 19/01/2011, 08:39

À cet âge-là, ce n'est pas des mensonges comme tel... Elle sait tout simplement qu'en disant la vérité, elle peut être puni. Tu pourrais la rassurer en lui disant que si elle dit la vérité, il n'y aura pas toujours de conséquence.. Que ce n'est pas dire la vérité qui amène des punitions, mais l'action tel quel. Et ne pas trop t'acharner sur ces petits mensonges, parce qu'elle va avoir de l'attention de cette façon. Tu pourrais aussi prendre du temps seule avec elle pour lui ''jaser'' :P Lui expliquer la différence entre la vérité et les mensonges et ce que ça implique. Elle est jeune encore, mais je crois qu'elle comprendra l'essentiel. Ensuite, il y a toujours le truc de lire une histoire qui correspond au comportement, genre Jean et le Loup! Je ne m'inquièterais pas trop à ta place, je ne pense pas qu'elle veulle mal faire, au contraire... Les petits veullent souvent tellement qu'on les aimes et qu'on soit fier d'eux qu'il leur arrive de camouffler leur mauvais geste... Bonne chance!!!

***Sherry***

Réponse avec citation