Afficher un message
non lus
  (#18)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 19/01/2011, 07:44

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
non il faut pas généralisé

mais pourquoi c'est le seul domaine en éducation ou l'expérience et les connaissances ne sont pas importante?

Est-ce que je peux prendre la place d'une infirmière parce que j'aime donner des piqûre ? non
Est-ce que je peux devenir profs parce que j'étais bonne en classe? non
pourquoi non? parce que ça prend des connaissances, les connaissances ont les prend en grande partie sur les bancs d'école.

En fait ça prend les 2, la théorie et la pratique pour travailler.
Bien pour etre infirmiere, il faut etudier car c'est un metier ou les gens doivent prendre des decisions vitales dans des delais rapides avec des connaissance plus ou moins poussees selon le degre de responsabilite qu'elles ont entre les mains ( infirmiere auxiliere, infirmiere, infirmiere clinicienne) par contre il existe des formations pour etre preposes au beneficiaire et pourtant plusieurs preposes n'en ont jamais suivie , ou du moins ils recevront une formation a l'interne a l'embauche et ensuite du perfectionnement, mais n'auront pas besoin de diplome,la decision revient a l'employeur de els engager ou non! Tant que les normes gouvernementales sont respectees il revient aux parents de choisir leur educatrice en fonction de ce qui est important a leurs yeux... peut etre que ma voisine est pro programme educatif et que sa soeur est pro chaleur humaine et qu'une educatrice formee qui aurait un programme tres structure conviendrait a une mais que l'autre prefererait une grand maman qui aime cajoler les poupons et les bercer , je crois qu'il existe autant de types d'educatrices que de parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants et en bout de ligne il y aura toujours et partout dans tous les metiers des gens incompetants et decevants mais, il existera fort heureusement toujours egalement des gens passionnes qui vivent leur joies et leurs frustrations a travers leur metier mais pour qui la passion les pousse a toujours donner meilleur d'elles-meme

Fafalava

L'utilisateur ci-dessous a remercié fafalava pour ce message: