|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/01/2011, 09:12
Citation:
Envoyé par Valérie G
Entk tant que les rsg penserons que la formation en petite enfance vaut rien, notre sort ne s'améliorera pas et nous resterons de vulgaire gardienne.
une formation inclut 3 stages obligatoire avec supervision.jen ait fais 2 et je suis qualifier quand meme
Je ne suis pas d'accord avec le fait que seulement l'expérience compte. Une rsg est limiter à son groupe, son monde, avec une formation que ce soit le 45 heures ou le dec, on voit différent comportement, techniques d'interventions.
L'un ne va pas sans l'autre.je suis tres pro formation mais malgré que jai mon diplome en petite enfance la meilleur formation que jai eu ses comme maman parce que je mexcuse mais si tu ne sais ce que ses maman ses difficile par des livres de pouvoir comprendre et aider qlq un dimpliquer emotionnellement et de toute facon dune formation a une autre beaucoup de chose se contredise jai appris beaucoup de chose lors de ma formation et pourtant quand jai fais dernierement une formation sur eduquer sans dompter qui est pourtant reconnu et donner depuis 25 ans sur le developpement du cerveau et les technique dintervention en lien avec comment le cerveau fonctionne reellement ses incroyable tout ce que ca pouvais contredire de ce qu'on apprend en petite enfance en general
entk je vais m'arrêter ici, je suis peut-être trop borner mais je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse nos enfants entre les mains d'une personne qui n'a aucune connaissance du développement de l'enfant. ca je le repete les gens on une confiance incroyable dans les cpe et pour en avoir fais qlq un jai eu des soir ou je pleurais en revenant chez moi tellement jetais triste pour certain enfant prit avec des educatrices sans enfants qui se fiait seulement au by the book la journée ou tu trouvera un livre qui expliquera comment TOUT les enfant fonctionne svp mets le liens je croit que tu va faire une fortune!!!! on est beaucoup plus sévère et sélectif quand on fait garder notre chien
|
et pour terminer le gros probleme a laquel on fais face avec des enfant qui deviens le plus dure pour toute personne qualifier ou non ses les cas dit 'hors norme' tdah,ted etc et ca meme leducatrice nest meme pas former pour savoir diagnostiquer et intervenir adequatement sans l'aide de personne
|
|
|
|