Afficher un message
non lus
  (#33)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 19/01/2011, 12:58

Je crois aussi que c'est aux parents de voir ce qu'ils recherchent pour leurs enfants. J'ai ouvert il y a un an et fermé après 8 mois pour attendre mon petit bonhomme. J'ai vraiment hâte de réouvrir car je veux offrir à mes enfants et leurs amis ce que moi je voulais pour une garderie. Je les laisse explorer, être des enfants (ça passe tellement vite ce moment où les petits n'ont pas de préoccupations, il faut leur laisser), jouer seuls mais j'aime aussi leur apprendre des choses. Quand je ne suis pas certaine avec une intervention, j'en parle à mon réseau de RSG et ensemble, souvent, on trouve des solutions. Ça me permet d'apprendre aussi et de profiter de l'expérience des autres. Certains parents doivent aimer ma façon de faire car certains attendent ma réouverture avec impatience. L,important, à mon avis, est de trouver une éducatrice qui partagent les mêmes valeurs que les parents, qu'elle doit formée ou non ! De toute façon, dans chaque métier, une fois sorti des banc d'école, on se rend bien compte que la réalité est toute autre ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message: