Afficher un message
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 19/01/2011, 17:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Entk tant que les rsg penserons que la formation en petite enfance vaut rien, notre sort ne s'améliorera pas et nous resterons de vulgaire gardienne.
une formation inclut 3 stages obligatoire avec supervision.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que seulement l'expérience compte. Une rsg est limiter à son groupe, son monde, avec une formation que ce soit le 45 heures ou le dec, on voit différent comportement, techniques d'interventions.
L'un ne va pas sans l'autre.

entk je vais m'arrêter ici, je suis peut-être trop borner mais je n'arrive pas à concevoir qu'on laisse nos enfants entre les mains d'une personne qui n'a aucune connaissance du développement de l'enfant. on est beaucoup plus sévère et sélectif quand on fait garder notre chien
Désolée je vais peut être être bornée de mon coté face à ce que tu pense mais voilà :
Je n 'ai aucune formation dans ce domaine et j'y travaille depuis 1 an et demi et j'adore ce que je fais et je suis très au courant du développement des enfants parce que j'en ai deux enfants ... Depuis quand ca prend une formation pour être maman ?? On fait avec nos connaissances et on peux s'informer soit à des parents ou à des copines qui sont dans le milieu ...
Je ne rabaisse aucunement le métier quand je parle comme ca et je ne dit pas non plus que ca vaut rien d'avoir un cour la dedans , mais de là à dire que je ne confierais pas mes enfants à une personne comme moi , c'est fort !!
J'ai des programmes éducatifs , je les nouris comme des rois , on sort dehors , on fait des découvertes, je les aimes et je n'ai pas eu beaucoup de roulement dans ma garderie parce que mes parents sont satisfaits ...
Ca ne veux absolument rien dire le cours ... Oui c'est un plus mais ce n'est pas obligatoire ... Il a des filles qui sont passionné et qui ont de bonnes connaissances qui n'ont pas de cours et d'autre qui ont un cours (comme ma belle soeur) mais qui n'aiment même pas les petits en bas de 5 ans (elle travaille en milieu scolaire)
Alors à moins d'avoir été dans tout les milieux et de connaitre tout le monde tu devrais arrêter de juger ....

L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message: