|

20/01/2011, 08:41
Bonjours à vous tous
Je suis RSG et je prends 6 semaines/année. C'est vrai que peu de gens ont la chance d'en prendre 7. Par contre, ces gens travaillent-ils une moyenne de 55 heures/semaine? Nous n'avons que très peu d'avantages dans notre travail à part celui de pouvoir choisir nos vacances. La RSG qui se permet 7 semaine de vacance en a probablement réellement besoin dû à ce travail qui est exigeant au niveau de la fatigue. La RSG se doit d'être dans un parfait état pour travailler avec vos tout petits. Vous en tirerez profit et n'en serez que satisfait de la voir reposée et plus dynamique pour prendre soin de vos trésors.
J'avertie moi aussi à la signature des contrats le nombre de jours de vacances que je prends ainsi que les dates. Les parents sont d'accords et de toute façon, à la signature du contrat, j'explique l'importance d'avoir un plan B pour ces vacances autant que pour une maladie.
Bientôt nous aurons droit à 6 jours/année pour maladie. Vous en voudrez-nous si on est malade etqu'on ferme pour se soigner? Vous en voudrez-nous si on vous téléphone le matin même pour vous avisez que nous avons fait de la fièvre la nuit passée? Notre travail est différent de celui d'un simple employé. Il comporte plus de responsabilités, mais heureusement certains avantages.
Accepter de signer une entente avec une RSG est un choix qui doit être réfléchi et qu'il faut assumer.
|