Citation:
Envoyé par Guylou
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...
Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".
|
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.
Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!!